Liaisons douces

AEPE Gingko intervient dans les études environnementales pour la création de liaisons douces telles que : chemins de randonnée, chemins d’interprétation, voies-vertes, itinéraires cyclables.
Le pôle écologie réalise des inventaires naturalistes en amont du projet (oiseaux, chauve-souris, amphibiens, reptiles, mammifère, insectes), sur l’ensemble des portions du fuseau de tracés envisagés.
Le pôle paysage étudie les enjeux du territoire, liés au paysage local et aux éléments du patrimoine à proximité du tracé envisagé. Il a un rôle d’étude et de conseil, et aide à valoriser le projet d’un point de vue paysager, sensible…
AEPE GINGKO vous accompagne dans le dessein du tracé, l’ajustement des périodes de travaux pour éviter les enjeux sur la biodiversité, l’élaboration de plaquettes de communication, accompagnement pour le positionnement des panneaux signalétiques des itinéraires ou d’information locale à valoriser dans le cadre de parcours d’interprétation.



Projet référent ? les Nielles Martie fait seulement phase APS

Trouver autre projet

CC2F Projet pauline

Nos réalisations :

  • En cours : Voie verte du Mont-Saint-Michel entre Granville et Juliouville (linéaire de 11km) et entre le Mont-St-Michel et Pontaubault (linéaire de 17 km). Étude d'intégration paysagère pour le Conseil Général de la Manche (50)
  • 2016 : Voie verte du Mont-Saint-Michel tronçon des Nielles à Saint-Méloire des Ondes. Projet paysager APS et Suivi de chantier pour le Conseil Général d'Ille et Vilaine (35)
  • 2011 : Voie verte Rennes-Vitré sur un linéaire de 45 km. Étude d'intégration paysagère pour le Conseil Général d'Ille et Vilaine (35)
  • 2009 : Voie verte entre Saint-Malo et le Mont Saint-Michel sur un linéaire de 40 km. Étude d'intégration paysagère pour le Conseil Général d'Ille et Vilaine (35)
Retour